07.12.2015  

A Solitary Mann de Loic Zimmerman

Infos Cinéma

Si vous êtes infographiste 3d, vous pourriez bien avoir déjà vu le travail de Loïc Zimmerman sans forcément savoir qu’il en était l’auteur. Cet artiste aux multiples talents a travaillé ces 15 dernières années dans de nombreux studios américains et européens, et il a notamment eu l’occasion d’illustrer plusieurs années consécutives le visuel des logiciels de création 3d 3dsMax et Maya pour le compte de l’éditeur Autodesk. Illustration, peinture, concept art, 3d, pho...
A Solitary Mann, de Loïc Zimmerman

Si vous êtes infographiste 3d, vous pourriez bien avoir déjà vu le travail de Loïc Zimmerman sans forcément savoir qu’il en était l’auteur. Cet artiste aux multiples talents a travaillé ces 15 dernières années dans de nombreux studios américains et européens, et il a notamment eu l’occasion d’illustrer plusieurs années consécutives le visuel des logiciels de création 3d 3dsMax et Maya pour le compte de l’éditeur Autodesk.

Illustration, peinture, concept art, 3d, photo, reportage vidéo, clip, court-métrage,  Zimmerman est un artiste complet aussi passionnant qu’impressionnant de par son talent, mais aussi par la sensibilité artistique qu’il déploie dans ses œuvres.
Il présente aujourd’hui son dernier projet audiovisuel,

« Solitary Mann », un étonnant film documentaire de 40 minutes qui devrait être disponible sur la toile dans le courant du mois de décembre. À travers ce projet, il s’immisce au cœur même de l’univers de l’impressionnant illustrateur Jeremy Mann.
Ce dernier incarne une nouvelle génération de graphiste ayant totalement embrassé tant les techniques de dessin et de peinture traditionnelles, que les nombreuses facettes des outils de création numériques. Bercé de surréalisme et d’art nouveau, Jeremy Mann développe des univers d’une richesse et d’une profondeur rare.

Maniant aussi bien le pinceau que la souris ou l’objectif, ce documentaire intimiste de Loïc Zimmerman ressemble presque à un oeuvre au cœur de l’oeuvre, tant le talent de ces deux personnalités s’accorde et se complète. Avec un regard passionnant, l’artiste et son travail devenant des œuvres à part entière, transfigurés par le regard du réalisateur. Allez voir la bande-annonce du projet, vous comprendrez.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon