Inscription

Actualités

Viméo gère désormais les formats vidéo à 360°

24 Mars 2017

partager    

Après YouTube et Facebook, c'est désormais au tour de Vimeo de proposer des contenus vidéo à 360 degrés.


Si les fonctionnalités de la plate-forme Viméo se retrouvent souvent un peu à la traîne derrière le géant Google et son incontournable YouTube, il n’en demeure pas moins le réseau social préféré des créatifs, toutes disciplines confondues.

Absence de publicité, simplicité d’utilisation, des formules d’abonnement pro permettant de mettre en valeur ses réalisations et même de les vendre à travers des fonctions de VOD. Viméo plait, Viméo séduit. Il est d’ailleurs devenu en quelques années l’un outil de travail quasi incontournable du quotidien d’une majeure partie des créateurs d’images animées.

En ce début d’année, la plate-forme ouvre enfin ses portes aux aficionados de la réalité virtuelle en supportant désormais les vidéos à 360°. Pour en avoir parlé régulièrement dans ces colonnes, la réalité virtuelle stimule l’imaginaire et si aucun projet vraiment révolutionnaire n’a encore vu le jour, cette discipline encore émergente constitue un fantastique stimulateur créatif et un accélérateur technologique sans précédent.

Même si les casques de réalité virtuelle sont encore peu répandus, n’oubliez pas que n’importe quel téléphone actuel peut se transformer en casque avec un kit de GoogleGlass. Vous n’avez donc vraiment plus aucune excuse pour ne pas commencer à regarder des contenus de qualité et expérimenter la réalité virtuelle !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK