Inscription & Tarifs
Anciens

Marion Poirier

partager    

"Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le reste, c'est de la transpiration," disait Jacques Brel. Croyez en vous, personne ne le fera à votre place !

   

A la suite de son diplôme, obtenu en 2017 avec la dominante post-production, Marion Poirier à réalisé un stage de 6 semaines à Paris, pour valider les 18 semaines nécessaires à la formation. Elle avait déjà réalisé divers stages en JRI et en motion design lors de ses années précédentes. Elle effectue ce stage chez Reepost, une société de publicité principalement, située dans le 9è à Paris. Durant ce stage, elle apprend à utiliser le logiciel Flame, ainsi que le travail d'équipe professionnel et les présentations client. Son stage s'étant bien déroulé, elle en prolonge la durée jusqu'à fin décembre et une seconde fois en signant son premier contrat intermittent avec Reepost. Elle a ainsi pu travailler avec divers grands noms comme Louis Vuitton, Armani et Golden Moustache. Elle commence ensuite à travailler chez Ubisoft, sur un projet non annoncé pour le moment.

En parallèle, elle intègre l'association Game'Her, en tant que graphiste et photographe et propose ainsi ses compétences pour aider l'association, qui défend la mixité dans les jeux vidéos en compétition, à se développer. "C'est un combat qui me tient particulièrement à coeur, je suis très touchée par le combat qu'ils mènent et suis très heureuse de me battre à leurs côtés avec les armes acquises à CinéCréatis."
Travaillant actuellement avec Ubisoft, elle espère fortement renouveller cette collaboration à l'avenir. Elle prévoit également d'aller travailler à l'étranger : "Le Canada me semblait très intéressant, mais mes récentes expériences professionnelles m'ont ouvert davantage de portes et de curiosité sur l'Asie, notamment Singapour."

CinéCréatis m'a apporté les fondements techniques pour débuter la vie professionnelle, mais il faut rapidement savoir se détacher de l'expérience scolaire pour rebondir dans le monde professionnel. CinéCréatis est un bon départ pour se lancer et voler de nos propres ailes rapidement.


Parcours

Diplôme

Réalisateur - Concepteur audiovisuel spécialité production

Collaborations

Reepost
Louis Vuitton
Armani
Golden Moustache
Ubisoft

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK