28.10.2017  

Au-delà des limites, un film d'anciens étudiants Victor Badreau et Kristen Durand

Infos Cinéma

Victor Badreau et Kristen Durand, anciens élèves de Cinécréatis Nantes de la promo 2017, ont enquêté sur le CrossFit, pratique pluridisciplinaire qui mêle haltérophilie, gymnastique, endurance et bien d’autres pratiques sportives. Le Crossfit, bien qu’encore méconnu, les intéressait de par sa complexité. Ils avaient choisi de présenter le trailer du documentaire en tant que dossier professionnel (examen obligatoire en troisième année). Ils ont décidé d’aller plus loin et de réa...

Victor Badreau et Kristen Durand, anciens élèves de Cinécréatis Nantes de la promo 2017, ont enquêté sur le CrossFit, pratique pluridisciplinaire qui mêle haltérophilie, gymnastique, endurance et bien dautres pratiques sportives. Le Crossfit, bien quencore méconnu, les intéressait de par sa complexité. Ils avaient choisi de présenter le trailer du documentaire en tant que dossier professionnel (examen obligatoire en troisième année). Ils ont décidé daller plus loin et de réaliser un documentaire complet.

Lannée dernière, la réalisation du documentaire les a amené à voyager dans différentes villes tells que Caen, Bordeaux et Verneuil afin davoir une vision globale du Crossfit et den savoir davantage sur les personnes pratiquant cette activité sportive

Ils ont filmé des entraînements ainsi que des compétitions plus importantes. Chacun ayant un rôle bien défini dans cette aventure: Kristen sest occupé de cadrer et Victor lui était chargé du montage. Tous deux ont travaillé sur la réalisation et létalonnage.

« Au-delà des limites » est un film documentaire format court (26 minutes) sur le Crossfit en France. « Nous sommes partis à la rencontre de Crossfiteurs français, de niveaux et dhorizons variés, tous pratiquant ce sport pour des raisons différentes, afin de dresser un portrait de cette discipline encore méconnue.

Au travers des notions de communauté, de dépassement de soi, déchec ou encore de combat contre soi-même, ils nous ont raconté comment le Crossfit les poussait à aller au-delà de leurs limites ».

Lavant-première aura lieu le 28 octobre à « La Salle de Sport », 12 boulevard de la Madeleine, 75 009 Paris à 19h00. Nous vous tiendrons informer de la sortie du film sur internet, prévue courant novembre.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon