Inscription & Tarifs

Au-revoir là-haut, le dernier film d'Albert Dupontel

02 Mars 2018

partager    

Dans son dernier long-métrage, l'acteur-réalisateur Albert Dupontel évoque l'histoire de France.


Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013), le film se déroule en novembre 1919, où deux rescapés de la Première Guerre mondiale se rencontrent et décident d'organiser une escroquerie de monuments au morts.

Cette comédie dramatique lui aura coûté trois fois plus cher que ses précédents projets, notamment à cause de la reconstitution de plusieurs champs de bataille, de décors se déroulant durant les années folles et de nombreux effets spéciaux (réalisés par le superviseur Cédric Fayolle chez Mikros).

Pour ce projet, le réalisateur confie s'être inspiré de nombreux vieux films qui lui ont permis de retrouver l'ambiance de l'époque mais on reconnaît toujours le style de Dupontel, notamment dans la dénonciation des ravages du patriotisme et du cynisme des puissants, ainsi que son attachement aux personnages marginaux. Alors si vous avez raté sa sortie en salle, notez que ses éditions DVD et Blu-ray seront disponibles à partir du 28 février.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK