Inscription & Tarifs

Conférence du réalisateur Michael Pitiot à CinéCréatis!!

22 Décembre 2017

partager    

Réalisateur, voyageur et écrivain, Michael Pitiot n’est pas définissable par un titre ou une étiquette. Il se plaît à expérimenter et à mener des projets ambitieux.



De sa passion pour les voyages et les aventures est née une collaboration fructueuse avec l’écologiste et photographe Yann Arthus Bertrand. Ils réalisent ensemble des films qui ont un fort retentissement et ont marqué la sphère audiovisuelle tant par la beauté des images que par la puissance des discours prodigués. « Planète Océan », long métrage sur l’homme et l’océan a remporté le « Best Cinematography Award » du Blue Festival de Monterey en Californie en 2012.


Depuis, bien d’autres réalisations ont vu le jour, entraînant des personnalités telles que Gérad Darmon, Vanessa Paradis ou bien Jalil Jaspert. Avec le journaliste Daniel Duhand, Michael Pitiot écrit une bande dessinée sur l'histoire oubliée des poilus d'Alaska s'intitulant "Nom de code: poilus d'Alaska". Après être venu une première fois en tant que membre du jury en 2017 au Grand Prix CinéCréatis, Michael Pitiot viendra à nouveau le 11 janvier 2018 rencontrer les étudiants.

Quelques documentaires et films

2001: "L'Odyssée de Sao Mai", France 2
2003: "Durban Zulu", Arte
2006: "Poilus d'Alaska", Arte et Radio Canada
2009: "Au coeur d'une expédition polaire", Planète Thalassa
2012: "Planète Océan", France télévisions et Universal Studios
2012: "Voyage aux sources de la vie", France télévisions
2013: "Méditérrannée", France télévisions et Universal Studios
2015: "Algérie vue du ciel", France télévisions
2015: "Océans, le climat, les hommes et la mer", France télévisions
2016: "Terra", France télévisions et Netflix
2017: "Maroc" vu du ciel, France télévisions

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK