Inscription & Tarifs

Deux anciennes étudiantes de Cinécréatis réalisent un spot pour l'association "C'est assez"

27 Octobre 2017

partager    

Deux étudiantes réalisent un spot pour l'association "C'est assez" qui atteint en quelques jours plus de 20 000 vues et 500 partages sur Facebook.


Nelly Delorme et Laura Blanc, anciennes élèves de Cinécréatis Nantes de la promo 2017 ont réalisé un spot pour l'association "Cest assez" qui se bat pour la protection des animaux et en particulier celle des cétacés. Ce spot, très récemment mis en ligne, a déjà été visionné plus de 20000 fois et a été partagé plus de 500 fois! Nelly et Laura ont été marquées par le film Blackfish, diffusé en 2013 sur Arte. C'est là le point de départ de leur engagement et de l'envie de réaliser cette vidéo afin de sensibiliser les personnes qui visionneront leur film. 

"Depuis (après avoir vu le film Blackfish) nous cherchions un moyen de faire quelque chose contre la captivité des cétacés et en étant en école de cinéma, lorsqu'il a fallu proposer un projet personnel, l'idée était déjà toute trouvée. Sur la forme, nous avons choisi d'interpeler le spectateur et de le choquer sans pour autant parler tout de suite des cétacés. Nous voulions vraiment que les gens se sentent concernés par cette danseuse et qu'ils prennent ensuite conscience du message.

Beaucoup de gens de notre entourage ne connaissent pas l'envers du décor des parcs aquatiques et sont réticents à regarder des documentaires ou des vidéos violentes d'animaux maltraités. C'est pour cela que notre spot fait référence aux cétacés seulement à la fin", affirme Laura Blanc et Nelly Delorme. 

Ce spot a été réalisé dans le cadre d'un examen de troisième année. N'hésitez pas à le partager! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK