15 Février 2017
partagerLes débouchés et les métiers dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel sont variés et les opportunités sont nombreuses après avoir suivi le cursus proposé par Cinécréatis.
Maillon fort entre le réalisateur, les acteurs et l'équipe technique, l'assistant réalisateur multiplie les missions et assure le bon déroulement du tournage.
Rôle clé pendant le tournage, l'assistant de production établit et veille au respect des plannings, se charge de la location ou de l'achat du matériel et intervient également au niveau de la post-production (réservation des studios de montage par exemple).
C’est un élément clé dans l'organisation quotidienne du tournage d'un film. Adjoint du directeur de production, il s'occupe de la gestion du matériel, participe au repérage des lieux, à la recherche de décors ou encore à l'obtention des autorisations de tournage.
Maitrisant parfaitement l'utilisation d'un éclairage simple ou complexe, l'opérateur cadre et lumière est avant tout un technicien minutieux.
C'est au travers de son sens artistique et du rythme que le monteur sélectionne les images tournées pour une réalisation.
Intervenant sur tous types de créations audiovisuelles, le monteur truquiste officie dans le monde du spectacle, du cinéma, de l'animation, du jeu vidéo et de la publicité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.
OK