Inscription & Tarifs

Fan-O-Rama : Un Futurama Fan Film

30 Août 2016

partager    

Si le génial Matt Groening est surtout célèbre grâce à ses incontournables Simpsons, cela ne l’a pourtant pas empêché de développer d’autres projets depuis leur genèse dans les années 80.

Fan-O-Rama  


Ayant depuis toujours eu une passion pour les mondes fantastiques et plus particulièrement la science-fiction, il s'est attelé à la fin des années 90 à la réalisation de la série Futurama, une variante futuriste et débridée des Simpsons.

Fort de son succès, il a réussi à imposer à ses producteurs de la Fox une liberté de création quasi totale, et ne s’est d’ailleurs jamais gêné pour le revendiquer plus ou moins subtilement tout au long des 124 épisodes qui composent les sept saisons de la série.

Comme souvent avec les projets à gros succès, il n’est pas rare que des fans s’emparent du concept pour le détourner, l’augmenter, voir même tenter parfois de le sublimer.

C’est justement ce qu’a tenté de faire le réalisateur et producteur Dan Lanigan en lançant le projet Fan-O-Rama, une adaptation live-action de cet univers. La mise en ligne d’une bande-annonce du projet a déferlé sur la toile cet été, et compte déjà plus d’1,5 million de vues sur YouTube.

Il s’accompagne même d’un making of des plus savoureux ! Si l’on ne sait pas encore si ce projet ira jusqu’au bout de ses ambitions, on peut se douter qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin en voyant l’engouement des internautes pour ce premier jet !

A voir absolument.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK