Inscription & Tarifs

L'actrice Carrie Fisher nous a quittés !

28 Décembre 2016

partager    

Carrie Fisher, la princesse Leia de « Star Wars », est décé­dée ce mardi 27 décembre, à l'âge de 60 ans.


L'actrice Carrie Fisher s'était déplacée dans la capitale britannique pour la promotion de son livre "The Princess Diarist", où elle racontait, entre autres, ses souvenirs du tournage du premier Star Wars, sorti en 1977, à partir du journal intime qu'elle tenait à l'époque.

Mais malheureusement, le 23 décembre, l'actrice fut victime lors de son vol retour reliant Londres à Los Angeles d'une crise cardiaque.
Les passagers de l'avion sont alors intervenus pour la secourir dans un premier temps. Par la suite elle a été conduite à l'hôpital le plus proche : le centre médi­­cal de l’uni­­ver­­sité UCLA de Los Angeles.

Elle fut placée sous assis­tance respi­ra­toire et cardiaque dans le service de soins inten­sifs de l'hôpi­tal. Carrie Fisher est fina­le­ment décé­dée ce mardi 27 décembre, à l'âge de 60 ans.

Carrie Fisher restera la princesse Leia dans Star Wars. Mais elle débuta d'abord au théâtre aux côtés de sa mère. Puis elle décrocha un premier rôle dans la comédie romantique de Hal Ashby Shampoo, écrite et interprétée par Warren Beatty.

L'année suivante sera décisive car elle auditionna conjointement pour deux films totalement différents : Carrie de Brian de Palma et Star Wars de George Lucas.

Retenue par George Lucas, elle refuse finalement de tourner dans le film de Brian de Palma, en raison de scènes dénudées. C'est Sissy Spacek qui obtiendra le rôle.



Le nom de la célèbre comé­dienne vient donc se rajou­ter à ceux des nombreuses person­na­li­tés dispa­rues en cette année 2016.

L'annonce de son décès a été effec­tuée par la fille et le porte parole de la star holly­woo­dienne : "c'est avec une très grande tris­tesse que Billie Lourd confirme que sa mère Carrie Fisher est décé­dée ce matin à 8h55 ce matin . Elle était aimée par le monde entier et sera profon­dé­ment regret­tée. L'ensemble de notre famille vous remer­cie pour vos pensées et vos prières."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK