Inscription & Tarifs

Le dernier Spielberg sur les Pentagon Papers

23 Mars 2018

partager    

Sorti en salle en janvier dernier, le réalisateur Steven Spielberg s'attaque à la révélation des "Pentagon Papers".


Cette célèbre affaire sur l'implication politique et militaire des États-Unis et le Viêt Nam entre les années 50 et 70 qui a été révélée par le New York Times puis par le Washington Post, va changer l'histoire du journalisme et des droits à la liberté de la presse aux États-Unis dans les années 70.

Le film commence alors que le Washington Post n'est encore qu'une publication locale, dont la directrice Kay Graham, interprétée par Meryl Streep, en a hérité la gestion de son défunt mari. Intimidée par son conseil d'administration et par le rédacteur en chef, interprété par Tom Hanks, la directrice prend d'énormes risques en décidant de publier ces fameux documents.

Spielberg rend hommage au courage de la presse de l'époque qui représentait alors l'un des contre-pouvoirs démocratiques majeurs face à un pouvoir politique abusif. Il traite également de l'histoire des femmes dans la société et l'évolution de leurs droits. Deux sujets encore brûlants aujourd'hui aux États-Unis comme en Europe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK