Inscription & Tarifs

Le réalisateur argentin: Gaspar Noé

05 Mars 2018

partager    

Retour sur la filmographie du réalisateur argentin, Gaspar Noé


Né en argentine, le réalisateur Gaspar Noé arrive en France à l'âge de 12 ans. Il étudie le cinéma à l'école nationale supèrieure Louis Lumière, puis la philosophie à La Sorbonne. Il réalise son 1er court-métrage en 1985 "Tintarella di Luna". Celui-ci sera diffusé sur Canal + avant "Eraserhead" de David Lynch; Film qui fait parti des influences majeures de Gaspar Noé.

Son 1er long-métrage, qui remportera deux prix au Festival de Cannes, voir le jour en 1998 "Seul contre tous" avec Philippe Nahon qui joue régulièrement pour lui. Il y incarne le rôle d'un boucher chômeur se réfugiant dans la haine et la violence. Après de nombreux courts-métrages et quelques clips, Gaspar Noé revient en 2010 avec "Enter The Void".

Il y introduit une manière très particulière de filmer, usant de vues subjectives et transportant le spectateur dans un étonnant voyage de vie après la mort. Le film "Love" sorti en 2015 raconte uen histoire d'amour contemporaine avec toute la dureté et l'érotisme de celle-ci. Pour le reste, il paraît que le tournage de son prochain film commencerait en 2018. A suivre prochainement!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK