Inscription & Tarifs

Les étudiants en 3ème année tournent leur film de fin d'études "Haut-le-Coeur"

10 Avril 2018

partager    

Le tournage du premier film de fin d'études des étudiants de CinéCréatis, "Haut-le-Coeur", vient de commencer.



"Haut-le-Coeur" est un projet de court-métrage d'environ 10 minutes, mêlant film noir et fantastique, réalisé par des étudiants de 3è année de CinéCréatis. Une trentaine de personnes sont mobilisées sur le tournage, qui a commencé ce mardi 10 avril dans le studio de l'école et devrait se dérouler jusqu'au 17 avril. Puis l'équipe enchainera sur la phase de montage et post-production avant de voir le film projeté devant un jury de professionnels du cinéma, en juillet.

Le synopsis : Léonard, un écrivain sans éditeur et sans le sou, accepte une offre diaboliquement alléchante : inventer des faits divers sordides pour booster les ventes d'un quotidien à scandales, contre une belle prime et la publication de son grand roman d'amour. La machine a écrire est fournie. Le sang et les larmes aussi... Hippolyte Elmeijdaoui, issu du cours Florent à Paris, intéprète Léonard et Audrey Quoturi, que l'on a déjà pu voir aussi bien sur le petit que le grand écran, se glisse dans la peau de Lucie, la patronne de presse à scandale.


La réalisatrice, Camille Maître, après plusieurs expériences en tant qu'assitante-réalisatrice lors de ses trois années d'études, mène à présent la barque pour porter "Haut-le-Coeur" dans ses ambitions, accompagnée bien sûr par toute l'équipe du film ! Pour retrouver toutes les infos sur le film et le tournage, n'hésitez pas à visiter la page facebook. Et si vous souhaitez les soutenir dans ce beau projet en faisant une contribution, une cagnotte Leetchi est en ligne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK