Inscription & Tarifs

Les métiers du cinéma

14 Mars 2017

partager    

A quoi ressemblera le cinéma dans 10 ans ? Nul ne le sait. Les évolutions technologiques vont continuer de bouleverser les métiers du cinéma.


Des écoles spécialisées proposent des formations de haut niveau, parmi elles CinéCréatis à Nantes et Lyon.

Derrière les métiers emblématiques de réalisateur ou de directeur de la photographie, d’autres débouchés existent. En voici une liste non exhaustive à titre informatif.

- Production (Producteur/ productrice déléguée, Producteur/ productrice exécutif, Assistante de production, Directeur de production) - Mise en scène (Réalisateur Scripte, Storyboardeur,  Stagiaire mise en scène) - Casting (Directrice/ directeur de casting,  Assistant casting) - Régie (Régisseur général, Régisseur adjoint, Assistant régie) - Décoration ( Chef décorateur,  Accessoiriste plateau,  Ripper, Chef tapissier) - Habillage.

CinéCréatis vous ouvre les portes du cinéma

École de cinéma depuis 16 ans, CinéCréatis propose une formation audiovisuelle en 3 ans, reconnue par l’État, qui connait des taux d’insertion à la hauteur des attentes de ses étudiants.

Elle propose une formation de réalisateur-concepteur audiovisuel durant un cursus de 3 ans, qui permet d’accéder à un titre RNCP de niveau II (Bac +3).

L’école prépare ainsi notamment aux métiers  du cinéma comme assistant réalisateur,  assistant de production, opérateur cadre et lumière,  monteur ou encore de superviseur d’effets spéciaux.

CinéCréatis forme également ses étudiants à la réalisation de publicités.

Compétences, créativité et rigueur sont les maitres mots de la philosophie de l’école de cinéma CinéCréatis, qui se fixe comme priorité la réussite de ses étudiants dans les métiers du cinéma.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK