Inscription

Actualités

Les travaux du réalisateur et artiste Ben Tricklebank

30 Mai 2016

partager    

Originaire de Grande-Bretagne, Ben Tricklebank est un réalisateur aujourd’hui installé à Los Angeles.

   

Passionné très jeune par la photographie et l’art vidéo, Ben Tricklebank démarre pourtant sa carrière professionnelle dans les années 90 en travaillant pour des labels de production musicale. Il reviendra progressivement à ses premiers amours dans le courant des années 2000 à travers la réalisation de plusieurs clips vidéos et publicités qui lui permettront de s’initier aux outils et techniques de cinéma numérique. Mettant ainsi à profit son expérience en photo, il s’efforce désormais de développer des concepts artistiques mêlant ses multiples compétences.

Avec des projets allant de documentaires interactifs à des installations ou des mises en scène de performances faisant appel à des artistes tiers, difficile de rester insensible à son sens de l’esthétisme. Quel que soit le projet, on ne peut que s’émerveiller de l’exigence visuelle qu’il insuffle à chacune de ses créations.

Chaque nouveau projet est pour lui une nouvelle opportunité pour explorer de nouvelles techniques, de nouveaux outils, et de mettre son talent au service de l’histoire qu’il raconte ou de l’atmosphère qu’il tente de faire partager. Voilà donc un artiste, à plusieurs visages, bien difficile à décrire, mais qui mérite sans aucun doute le détour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK