Inscription & Tarifs

On the Milky Road, le nouveau film d'Emir Kusturica

19 Juillet 2017

partager    

Après "Underground", "Chat noir, chat blanc", "La Vie est un miracle" et tant d’autres, Emir Kusturica revient avec un nouveau film : "On the Milky Road".


On y retrouve ses ingrédients favoris, à savoir la guerre et l’amour, dans une ambiance toujours aussi rocambolesque ! Sur le rythme des coups de feu et des bombes, un laitier voit sa routine bouleversée par l’arrivée d’une belle réfugiée italienne… Tourné en Bosnie Herzégovine, il lui aura fallu plus de quatre ans pour réaliser ce film.

Il confie en interview que le tournage a été particulièrement éprouvant, car la plupart des scènes ont été filmées en extérieur dans des paysages spécifiquement choisis pour retranscrire les rapports intimistes des protagonistes.

Et comme d’habitude, la musique des Balkans, cette fois composée par son fils Stribor Kusturica, vient renforcer l’aspect burlesque du film, qui dépeint pourtant la violence de la guerre.

D’ailleurs, Emir Kusturica annonce que c’est la dernière fois qu’il traite de ce sujet. Cette fois-ci, en plus d’être à la réalisation, il joue également l’un des deux rôles principaux, à savoir celui du laitier, Kosta.

Il en profite ainsi pour se faire plaisir avec cette double casquette, en interprétant cette histoire d’amour impossible avec la somptueuse Monica Bellucci ! Mais là aussi, il avoue que ce sera la dernière fois.

Passer sans arrêt d’acteur à réalisateur est un exercice trop éprouvant. Rendez-vous au cinéma depuis le 12 juillet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK