Inscription & Tarifs

Panasonic lève le voile sur le GH5s

19 Avril 2018

partager    

Panasonic lève le voile sur le GH5s, une déclinaison du GH5 dédié à la captation en basse lumière.



Il y a quelques années, Panasonic a bouleversé le monde de la vidéo avec sa gamme Lumix et plus particulièrement avec son GH5, un boitier micro 4/3 capable de filmer en 4K avec un mode de gestion colorimétrique S-Log, alors encore jamais vu sur un boitier de cette taille. Depuis, la concurrence à réagi, notamment Sony avec sa gamme Alpha 7, mais c'était sans compter sur Panasonic qui a sorti l'an dernier le GH5.


Le constructeur fait de nouveau sensation avec un boitier bardé de fonctions pensées pour les vidéastes, dont un nouveau système de stabilisation motorisée, capable de filmer en 4K à 60 images seconde et en 10 bits 4.2.2, comme une caméra professionnelle. Pour bien commencer l'année, nous venons d'apprendre la sortie d'un nouveau modèle, le GH5s, qui se positionne davantage comme une variante conçue pour filmer en basse lumière que comme successeur du GH5.


On le distingue notamment par l'apparition d'un S rouge (pour "Sensitivity") en façade. Il reprend la totalité des fonctions de son aîné, mais perd son stabilisateur motorisé et se voit doté d'un capteur plus petit (10,2 Mp au lieu de 20 Mp). Avant tout destiné à la vidéo, cette nouvelle approche lui permet de gagner en sensibilité dans des conditions de tournages en basse lumière. Ce nouveau modèle vient donc directement concurrencer la gamme des Sony Alpha 7 et leurs capteurs rétroéclairés, jusque-là plus performants que les Lumix dans ce type de conditions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK