Inscription

Actualités

Projection 2012 des films de fin d'année

29 Juin 2012

partager    


Après des projections sur support DVD jusqu’'en 2009, puis full HD sur Blu-ray en 2010, c’'est en DCP (Digital Cinema Package), c’'est-à-dire au format numérique de l’'exploitation professionnelle, que sera projetée, cette année encore, la sélection des travaux les plus aboutis des étudiants de première, deuxième et troisième années. Organisée le vendredi 29 juin à 14h30 au Pathé Atlantis de Saint Herblain, cette projection 2012 s'’annonce sous les mêmes auspices numériques que celle des « ainés » de la promotion 2011.
Car si le multiplexe Pathé Atlantis, cinéma leader de l’'agglomération nantaise, demeure volontiers le partenaire privilégié de CinéCréatis,

en nous ouvrant de nouveau les portes de sa grande salle de 460 places, c’'est aussi en cabine que se niche le partage des savoir-faire : en DCP, grâce aux attentions du Directeur Thierry Rocourt et de toute l’équipe de techniciens menée par son chef-opérateur Jean-Pierre Roux, « l’'image est parfaitement reproduite à la projection 2K, à l’'identique de ce que les étudiants ont sur leurs écrans calibrés en classe », confirme Frédéric Michaud, responsable de la troisième année, et ce dans tous les formats de cadre usités durant les

différents travaux présentés (des fictions mais aussi des spots publicitaires).
A 18h30, à l'’issue de la projection, l'annonce des diplômes 2012 se tiendra à l’'école et sera suivie d'un cocktail. Les anciens diplômés ont également été invités à venir retirer leurs nouveaux parchemins, désormais habilités niveau II, à cette occasion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK