Inscription & Tarifs

Retour sur le palmarès du Festival de Cannes

05 Juin 2018

partager    

Palmarès de Cannes 2018 : le réalisateur Kore-Eda remporte la palme d’or et Jean-Luc Godard reçoit un prix inédit.


Pour cette 71e édition du Festival de Cannes qui vient de s’achever, le jury de Cate Blanchett a choisi de remettre la Palme d’Or au réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda pour son film « Une affaire de famille ». Ce dernier raconte l’histoire d’Osamu et de son fils qui recueillent dans la rue une petite fille livrée à elle-même, au retour d’une expédition de vol à l’étalage. Après avoir hésité, Osamu décide de s’occuper de cette petite fille lorsqu’il comprend que ses parents la maltraitent.

En dépit d’une vie difficile, cette famille semble heureuse, jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets. Le prix du scénario a été remis à Alice Rohrwacher pour « Heureux comme Azzaro » et à Nader Saeivar pour « 3 visages ». Quant à Jean-Luc Godard, grand absent de cette édition 2018, il néanmoins a reçu un prix encore inédit : une Palme d’Or Spéciale autorisée exceptionnellement par Thierry Frémaux, délégué général du festival et directeur de l’Institut Lumière de Lyon, pour «Le livre d’image».

Le prix du jury est quant à lui revenu à « Capharnaüm » de Nadine Labaki alors que Spike Lee est reparti avec le Grand Prix pour « BlacKkKlansman ». Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l’intégralité du palmarès sur le site officiel du festival.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK