Inscription & Tarifs

Ridley Scott revient bientôt avec un nouvel alien

19 Janvier 2017

partager    

Fidèle à ses univers de prédilection, le réalisateur Ridley Scott sera de retour dans quelques mois avec un nouveau volet de la saga Alien.


Ce nouvel épisode, sixième du nom, constituera le premier volet d’une toute nouvelle trilogie se déroulant juste après les événements que l’on a pu découvrir dans Prometheus, sorti en 2012.

Concernant ce dernier, la critique était restée dithyrambique, avec des retours de la presse et du grand public, allant de la profonde trahison à l’univers originel, jusqu’à l’ode mystique à l’œuvre du regretté designer HR. Giger.

Décédé en 2014 à l’âge de 72 ans, Ridley Scott lui doit en passant la quasi-totalité de la grammaire visuelle Alien, avec ses ambiances meca-organique uniques si singulières.

Comme avec Prometheus, les concepts-artistes du projet ne devraient pas se gêner pour puiser dans l’imaginaire du défunt, en les sublimant (espérons !) grâce à la magie = effets spéciaux numériques.

Dans ce nouveau film baptisé Covenant, nous découvrirons un tout nouvel équipage, qui pensant trouver une planète habitable, va tomber en territoire hostile où la seule trace d’intelligence semblera être l’androïde.

David, le seul et unique survivant de la tragique expédition Prometheus, 10 ans plus tôt. Frissons garantis pour les amateurs de la saga Alien en mai prochain dans les salles obscures…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK