Inscription & Tarifs

Sony sort son boîtier Alpha 7 III, un concentré du meilleur de sa technologie

13 Juin 2018

partager    

Depuis quelques années, le petit monde de la photographie a été bouleversé par l’arrivée des boîtiers photo dits « hybrides ».


Si les premières générations se révélaient moins performantes que leurs aînés les reflex, notamment à cause de capteurs plus petits (généralement du Micro 4/3), le constructeur Sony a réussi à se démarquer avec sa gamme de boîtiers « Alpha ». Popularisé par la gamme « Alpha 7 », cette nouvelle génération d’hybrides se distingue notamment par l’intégration d’un capteur plein format rétro éclairé, accompagné d’un stabilisateur motorisé sur cinq axes.

Si d’autres constructeurs ont rattrapé le retard pour ce qui concerne la stabilisation, Sony préserve néanmoins sa position de leader notamment grâce à la taille de son capteur et de sa technologie de rétroéclairage permettant d’excellentes performances, que ce soit en photo ou en vidéo, lors de tournages dans des conditions lumineuses difficiles. Décliné en 3 modèles distincts (Alpha7R pour la vidéo, Alpha7S pour la photo, et Alpha 7, compromis des deux précédents), Sony a annoncé le mois dernier le lancement imminent de la troisième itération de son modèle standard, le « Sony Alpha 7 III ».

Ce nouveau venu propose un condensé des meilleures fonctions de ses congénères et propose même quelques nouveautés tirées du Sony Alpha 9 (le boîtier haut de gamme) comme un nouveau capteur 24,2 Megapixels, un mode d’autofocus doté de 693 points, ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K RAW à 30 images/secondes. De quoi bousculer encore un peu plus le petit monde de la photo et de la vidéo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK