Inscription & Tarifs

Actualités

TV Debout, un projet improvisé de télé indépendante

11 Mai 2016

partager    

Depuis quelques semaines, un mouvement spontané et improvisé par des citoyens en quête d’idéal a peu à peu vu le jour dans le Pays et au-delà de ses frontières : « Nuit Debout ».

La chaine Youtube de TvDebout  

Portée par l’indignation suscitée par le projet de loi visant à restructurer le Code du travail, la contestation sociale suscitée s’est faite porter par le succès en salle du film « Merci Patron » du réalisateur et journaliste François Ruffin. Depuis la fin du mois de Mars, des centaines de personnes ont commencé à se réunir chaque soir sur la Place de la République à Paris. En quelques semaines cet élan citoyen à pris de l’ampleur et on ne compte plus les villes et villages de France, et même d’Europe, qui organise désormais chaque jour des agoras citoyennes du même acabit, et se revendiquent « Debout ».

Prenant la forme de prises de parole qui alternent entre témoignages et propositions d’actions, des initiatives voient le jour à travers notamment la création de commissions et de groupes de travail réunissant des citoyens sensibles à des questions spécifiques de société. Et c’est justement le cas de « TvDebout », un projet créé par une équipe de passionnés et de professionnels de l’audiovisuel, qui ont réussi à mettre en place un véritable plateau de télévision improvisée en plein cœur de la place.

On peut ainsi retrouver leur équipe tous les soirs à partir de 20 heures en live, mais on peut aussi revoir leurs précédentes émissions sur YouTube. Une initiative qui a de quoi faire réfléchir sur le journalisme de demain !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK