Inscription

Actualités

The last Moonwalk dans les couloirs de CinéCréatis

14 Avril 2016

partager    

CinéCréatis accueille dans ses locaux "Jolis Mômes Production" pour le tournage de THE LAST MOONWALK


Cette semaine, CinéCréatis accueille dans ses locaux "Jolis Mômes Production", une association nantaise qui a été créée en 2012, pour le tournage de THE LAST MOONWALK, avec des comédiens reconnus et expérimentés qui viennent partager leur talent avec toute l'équipe. Entre autres, Jean Luc COUCHARD et MOURADE ZEGUENDI ( Taxi 4, Dikkenek ...) , CHRISTINE PIGNET ( La vie est un long fleuve tranquille ) .
L'équipe est composée de professionnels qui viennent partager leur expérience avec des assistants de poste plus jeunes, des stagiaires (dont des anciens ou actuels étudiants de la formation audiovisuelle de Cinécréatis qui prête des salles pour le tournage), et des bénévoles motivés.

Le film :

THE LAST MOONWALK est porté par Yves PIAT, Directeur Artistique et Metteur en Scène, mais également scénariste et réalisateur (Tempus Fugit - 12 minutes - Diffusé sur France 2).
Cette histoire est née de sa relation de 2 ans avec une jeune femme en fauteuil, par laquelle il a découvert l'importance du regard de l'autre sur le handicap. Sujet dont il traite avec humour et finesse, donnant beaucoup d'humanité à ces personnages hauts en couleurs et maladroits.

Synopsis :

Après 6 mois de coma, Mourade se réveille dans une chambre d’hôpital sans pouvoir parler ni bouger. Les membres de sa famille (champions de la communication et de l'empathie) se retrouvent autour de lui pour fêter son retour "parmi les vivants". Les discussions vont bon train au sujet de l'accident de Mourade et sur les événements qui se sont déroulés pendant son "sommeil".
Les détails du film, de la production, des comédiens (etc.) sont disponibles sur le site ulule.com.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK