Inscription & Tarifs

Tournage "Haute Definition"

22 Mai 2017

partager    

Focus sur le tournage de Haute Définition, thriller psychologique qui a été tourné maintenant il y a un mois et demi.


Le tournage

Il rassemble environ trente étudiants de troisième année, qui vont travailler ensemble sur les trois mois de pré-production, huit jours de tournage et deux mois de post-production afin de livrer un film de qualité dans les meilleures conditions possibles.

Le court-métrage sera amené à être diffusé devant un jury de professionnels du cinéma, et continuer son parcours, dans les festivals.

Le tournage s'est déroulé du 6 avril au jeudi 13 avril 2017.

Les références visuelles du film

- Sixième Sens, M.Night Shyamalan (1999)

Le thème abordé dans le film est une de nos principales références pour "Haute Definition". Le découpage technique, très soigné, et l'utilisation de couleurs très symboliques nous ont énormément influencés pour la caractérisation des émotions de nos personnages, et celle du vidéoclub.

- Sueurs Froides, Alfred Hitchcock (1958)

Le personnage de la femme mystérieuse, qui vient rendre visite à Paul dans le vidéoclub est un hommage aux actrices dites "blondes hitchcokiennes".

Synopsis

Fin des années 90. De locations en conseils, Paul vie la routine de son vidéoclub, seul mais très impliqué.

Quand un soir, à la fermeture, une femme mystérieuse lui demande d'identifier le contenu d'une boulversante cassette vidéo sans titre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK