Inscription & Tarifs

Actualités

Tournage "Le Goûter Mortuaire"

07 Juin 2017

partager    

"Le Goûter Mortuaire" est un conte philosophique qui repose sur la rencontre entre deux univers bien distincts. Celui de Victor notre thanatopracteur et celui de Mia, une fillette fraichement revenue d'entre les morts.


Le tournage

"Ayant eu des problèmes en amont, nous redoutions quelque peu ces trois jours de tournage au sein de l’école. Nous ne savions pas notamment si le décor serait prêt à temps ! Donc nous étions plutôt stressés et inquiets à l’idée de cette première journée. Finalement, nos craintes n’étaient pas fondées. Tout s’est très bien passé même au-delà de nos attentes. Des troisièmes années sont venues nous prêter mains fortes. A partir du moment où les acteurs ont commencé à jouer, c’est devenu une évidence… leur assurance et professionnelle nous ont tous énormément rassurées.

Pourtant l’actrice de 12 ans, Charlotte, s’essayait pour la première fois au métier d’actrice ce qui risque de la conforter dans ses choix futurs ! C’est avec plaisir que je me réessaierai à la réalisation, en gardant en tête ce que j’ai appris, ce qui n’a pas fonctionné et en espérant faire mieux la prochaine fois". Le réalisateur, Nicolas Bernard, s’est révélé en ce qui concerne la direction d’acteurs. C’est quelque chose qui lui a beaucoup plu.

Cependant, il a remarqué de diriger une équipe n’était pas si facile dès lors où il y a plus d’une trentaine de personnes à gérer. Une très bonne expérience finalement qui se révéla enrichissante.

Synopsis

Victor, un thanatopracteur passionné par son métier à défaut d’avoir une vie privée, voit son quotidien bouleversé par le réveil du cadavre d’une petite fille. Celle-ci lui demande de lui organiser un dernier goûter d’anniversaire comme ultime faveur…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK