Inscription & Tarifs

Tournage du film "Réfugiés"

22 Mai 2017

partager    

Les étudiants de fin de première année, en formation de réalisateur-concepteur audiovisuel doivent réaliser un court-métrage de trois minutes.
Voici le projet "Réfugiés".


L'équipe du court-métrage

À la réalisation il y a Maéva Gonzales. L'assistant réalisateur est Romain Perrin. L'ingénieur du son est Colin Veillat, le perchman et monteur est Pierre-André Fontaine, le cadreur est Emmanuel Pierrat. À la régie et décorateur il y a Léna Cosson et le responsable lumière est Sébastien Pau.

Synopsis

Vincent et Camille, une petite fille, sont deux réfugiés français qui ont fui leur pays car une guerre civile a éclaté en France. Ils arrivent en Syrie mais seule Camille, orpheline et mineure, peut rester. Vincent, son protecteur se voit refuser l’asile et doit retourner en France…

Et nous ?

« C’est à nous que cela pourrait arriver » est une bonne phrase pour résumer l’ambiance du film : après tout, la crise économique s’enfonce, les extrêmes religieux et politiques montent, la France fait face à un bouleversement de ses valeurs … Pourquoi serions-nous à l’abri ?

Nous serions obligés de fuir le pays, comme les 3 millions de Syriens actuellement, et à se heurter à des douanes, à des passeurs, à des séparations, des cris, des pleurs, des retrouvailles amères en pensant à ceux que l’on a perdu.

Mais une idée ne suffit pas à rendre compte de la situation des réfugiés, il faut être à sa place, se voir dans cette posture. Voilà l’essence de notre projet et pourquoi nous nous battons pour qu’il voit le jour dans de bonnes conditions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK