Inscription & Tarifs

Un journal créé par des étudiants de l'ESMA Nantes

05 Avril 2018

partager    

Lors des journées portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir un magnifique journal des écoles ESMA et CinéCréatis, réalisé par des élèves de MANAA.


Les trois classes de Manaa ont du présenter un projet de journal et le plus abouti a été retenu par les professeur pour être développé et concrétisé, afin d'être distribué lors des journées portes ouvertes. Les élèves de la Manaa "Claudel" ont ainsi vu leur proposition sélectionnée et ont travaillé plusieurs semaines pour produire le journal final. Les trois rédactrices en chef ont composé des binômes pour la réalisation d'interviews présentant les différentes filières des deux écoles.

Ils ont également regroupé dessins et visuels pour illustrer  le journal. "Le Poulpe à Pois," c'est son nom, est né de l'idée de représenter la ville de Nantes chère à Jules Verne avec ses monstres marins, tout en insistant sur le caractère "multifonctions" des étudiants de l'ESMA-CinéCréatis. Le poulpe s'est donc imposé comme l'animal de référence et les pois pour le clin d'oeil au logo de l'ESMA ! L'affiche au verso du journal a quant à elle été réalisée par une étudiante en DG2.

"C'était vraiment un travail d'équipe, chacun a apporté ses compétences et sa motivation," expliquent les étudiants. "On a réussi à tenir notre rétro-planning, avec l'aide des professeur, qui se sont mobilisés pour nous accompagner. Ce travail nous a permis de participer à un super projet, d'apprendre à travailler sur de nouveaux logiciels et acquérir des compétences. C'est très valorisant de tenir le fruit de notre travail entre nos mains et surtout de pouvoir le partager avec le public."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK