Inscription & Tarifs

Un panorama des interventions territoriales des secteurs du cinéma et de l'audiovisuel

22 Mai 2018

partager    

Ciclic propose un panorama des interventions territoriales en 2018 des secteurs du cinéma et de l'audiovisuel.


Créée en 1991, l'association Ciclic s'est donnée pour objectif de recenser l'ensemble des aides et des subventions proposées par les collectivités territoriales françaises (régions, départements, métropoles, villes...) en faveur de la création cinématographique et audiovisuelle. Soutenue par le CNC, Ciclic est une base de données complète qui permet en quelques clics de trouver les aides existantes et les projets qui en ont profité ces dernières années ou en profitent actuellement.

Récemment mis à jour, leur nouveau site propose désormais un moteur de recherche amélioré, ainsi qu'un nouveau système de carte de France, permettant de trouver très facilement les projets en cours de production et le contact des principaux interlocuteurs en fonction des aides existantes sur la zone recherchée. En plus de constituer un outils très pratique pour les professionnels, l'indexation de ces données est aussi l'occasion d'établir chaque année des rapports sur les tendances du marché et d'obtenir un instantané des secteurs les mieux représentés ainsi que les zones géographiques les plus dynamiques.

Ciclic donne aussi accès à ses précédents rapports depuis 2013, afin de se faire une idée des évolutions de l'industrie. L'association propose régulièrement de nouvelles études issues de ses analyses : typologie des investissements, évolution des crédits entre 1997 et 2017, implication des collectivités par genres...
Retrouvez toutes ces études et plus d'infos sur le site internet de l'association Ciclic.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK