Inscription & Tarifs

Un remake du célèbre Ben-Hur se prépare

08 Avril 2016

partager    

L’industrie hollywoodienne n’en finit pas de recycler ses vieux classiques épiques à la sauce moderne.


Si l’écriture et la réalisation ne sont pas toujours à la hauteur, cela reste néanmoins positif pour l’industrie des effets spéciaux. Après le Choc des Titans ou bien encore Exodus qui revisite les 11 Commandements façon Ridley Scott, c’est au tour de Ben-Hur de revenir cet été dans les salles obscures. Ce monument du cinéma, réalisé en 1959 par William Wyler avec à l’affiche le légendaire Charlton Heston,

a été l’un des films les plus primés de toute l’histoire du septième art avec notamment 11 Oscars à son palmarès, une prouesse rarement égalée depuis. Pour cette adaptation, c’est le réalisateur-auteur-producteur Timur Bekmambetov se retrouve aux commandes ; on le connait notamment pour des films au succès très mitigé tels que « The Arena » ou encore « Abraham Lincoln: Chasseur de vampires ».

Pour s’en faire une idée, une première bande-annonce vient d’être diffusée sur la toile. Les moyens mis en œuvre semblent conséquents, tout comme la mise en scène qui se base fidèlement aux scènes magistrales de son aïeul telles que l’inoubliable course de chars. Sa programmation dans les salles est prévue pour le 12 août prochain dans l’hexagone.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK