Inscription & Tarifs

Actualités

Célébration des VES Awards pour les effets spéciaux : 2 sélections

25 Janvier 2016

partager    

Comme tous les ans, l’année démarre par un bouillonnement dans le petit monde du cinéma avec l’annonce des films nominés aux Oscars, mais aussi pour les VES Awards.


Ces derniers sont organisés par la prestigieuse association VES (Visual Effects Society), l’association américaine qui fédère les studios et les professionnels de l’animation et des effets spéciaux.

Ils remettront cette année un prix d’honneur au réalisateur Ridley Scott, pour son œuvre qu’il perpétue encore aujourd’hui à un rythme effréné (avec au moins un nouvel opus de la saga Alien et un remake de BladeRunner déjà en cours).

Une autre révérence sera faite par le prix Visionary Awards qui sera remis au génial designeur Syd Mead, célèbre pour ses concepts de véhicules futuristes. 

Pour en revenir aux Oscars, la cérémonie officielle est prévue pour le 28 février prochain, et nous connaitrons alors la liste des meilleurs projets, acteurs et techniciens de l’année 2015.

La liste des films sélectionnés par Shorts.tv pour être projeté en liste additionnelle du programme "Oscars Nominated Short Films" vient d’ailleurs d’être dévoilée et après le film Sweet Cocoon l’an dernier, ce sont cette fois deux courts-métrages de la section Cinéma d’Animation 3D de l’ESMA (The Short Story of a Fox and a Mouse et Catch It) qui ont été retenus !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK