Inscription

Actualités

L'art de la composition cinématographique par le réalisateur Lewis Bond

29 Février 2016

partager    

Le réalisateur Lewis Bond a lancé il y a quelques mois sa propre chaine YouTube pour y partager des analyses de films, de réalisateurs et plus récemment des études plus larges sur l’art de la composition cinématographique ou encore la narration à travers les couleurs.

 

Il propose ainsi de nombreux montages d’un quart d’heure offrant un regard malin et affuté sur les notions essentielles à assimiler quand on veut prétendre à réaliser un film. Avec la profusion actuelle d’images fixes et animées qui jalonnent notre quotidien, il est important de garder à l’esprit que l’image raconte avant toute une histoire et qu’une véritable grammaire se cache subtilement derrière chaque visuel, quel que soit son vecteur.

Pour appuyer ses propos, il propose une documentation précise et très justement illustrée, se servant de plusieurs dizaines de plans de films couvrants toute l’histoire du cinéma. Il met ainsi en avant les principaux paramètres qui définissent une composition d’images réussies.

Si vous êtes sensibles à ces questions et que vous rêvez vous aussi de réaliser un jour votre court-métrage, les différentes vidéos réalisées par Lewis Bond pourraient bien alimenter vos réflexions, et vous aidez à poser les bonnes questions autour des composants fondamentaux qui font la force et la profondeur du septième art, quand il est exercé avec recul et intelligence.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK