Inscription

Actualités

La suite du légendaire Blade Runner revient l'été prochain !

19 Janvier 2017

partager    

Le film Blade Runner de Ridley Scott constitue une petite perle du septième art, faisant office de cours magistral sur la lumière et les éclairages.


Pour beaucoup de photographes, de cinéastes et même d’amateurs voire de professionnels des effets spéciaux, le film Blade Runner de Ridley Scott constitue une petite perle du septième art, faisant office de cours magistral sur la lumière et les éclairages.

Le réalisateur s’était très fortement inspiré de l’ambiance du roman « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? », écrite en 1966 par le sulfureux romancier et nouvelliste américain Philip K. Dick, même s’il avait pris la liberté de s’éloigner du scénario originel. 


Il est depuis devenu un film culte, même s’il avait été boudé par la critique et le public à sa sortie.

Au demeurant, l’histoire de la production constitue aussi un film à part entière. Véritable cauchemar pour les équipes, Harrison Ford avait avoué dans une interview que Blade Runner avait été sa pire expérience. Mais depuis le temps a passé, et contre toute attente, la Warner et Sony Picture viennent tout juste de dévoiler la première bande-annonce de sa suite officielle : Blade Runner 2049,  prévue pour le début octobre 2017.


L’histoire se déroulera tous juste 30 ans avant les événements du premier film, et on peut compter sur le talent du réalisateur Denis Villeneuve (Enemy, Sicario, Premier Contact) pour prendre la suite de Scott sur ce monument de la science-fiction. Avant d’ajouter quoi que ce soit, allez tout de suite voir la bande-annonce…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK