Inscription

Actualités

Nokia Ozo lance sa caméra de réalité virtuelle HD 360°

28 Mars 2016

partager    

L’industrie audiovisuelle est en train de vivre une nouvelle révolution avec l’arrivée progressive et la démocratisation des technologies de réalité virtuelle.

ozo.nokia.com  

Cependant, comme à chaque nouveau bond en avant technologique, celui-ci  s’accompagne de son lot de problématiques et de solutions à inventer. Pour capter un environnement à 360°, il faut s’équiper de plusieurs boitiers photo ou caméra, et procéder ensuite à l’assemblage des différentes sources (pouvant aller jusqu’à 15 ou 16 flux différents si l’on travaille en relief) avec un logiciel spécifique. Les grands constructeurs ont bien conscience des problématiques techniques et financières que ce procédé demande, et des solutions tout-en-un, prise son comprise, commencent à émerger sur le marché.

C’est justement le cas du célèbre constructeur de téléphone Nokia, qui décide de se lancer lui aussi dans la révolution VR (Virtual Reality) en annonçant l’arrivée de la Ozo, une nouvelle caméra munie de huit objectifs, capable de filmer en haute résolution à 360°, et de délivrer un seul fichier directement utilisable avec n’importe quel casque de réalité virtuelle.

Si cette solution n’offre pas encore la possibilité de tourner en relief, elle ajoute un véritable confort pour la captation de ce type de contenus, qui jusque-là demandent encore un peu d’ingénierie et d'audace pour parvenir à des résultats convaincants. Disponible pour le moment pour la coquette somme de 50 000 €, l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché devrait rapidement rendre accessible de type de périphériques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK