Inscription & Tarifs

Philip Boëffard, producteur sans prétention

30 Septembre 2013

partager    

Il est possible que vous le croisiez à Nantes sans savoir qui il est. Il travaille dans l'’ombre des projecteurs. Pourtant, sans lui, nombre de films n'’auraient pas vu le jour.

nord-ouest.fr

Producteur et gérant de Nord-Ouest Production, Philip Boëffard nous raconte les débuts de sa carrière de producteur, comment une formation d'’ingénieur l'’amène à "raisonner de façon logique sur des bases artistiques." Sans qu'’il ne s'’en rende compte, il nous cite un film-référence à chaque étape de sa vie pro. En 1992 chez Lazennec, société de production, il rencontre Christophe Rossignon : "À l'’époque, Alain Rocca produisait Métisse, le 1er film de Mathieu Kassovitz. Nous nous sommes vraiment liés d'’amitié avec Christophe."

Le temps passe et Philip Boëffard reçoit un coup de téléphone de Christophe Rossignon : "J'’ai envie de partir de Lazennec.… Tu veux faire partie de l'’aventure ?" Ensemble, ils créent Nord-Ouest Production en 1999. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'’il y a 2 points cardinaux, 2 pôles complémentaires dans la société : "Christophe s’'occupe du coté artistique et moi des enjeux économiques."

"Nous créons des relations de partage et de confiance avec les réalisateurs. Nous avons des relations d'amour, et non contractuelles."

Propos recueillis par Marie Branger, Marion Petit et Charlie Quiban.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK