Inscription & Tarifs

Retour sur la conférence de Gaëtan Chataigner

20 Mars 2017

partager    

« les idées viennent de l'équation entre l'économie et la fulgurance »



Membre de «The Little Rabbits » dans les années 90, Gaëtan commença sa vie professionnelle en tant que musicien dans ce groupe qui connut un véritable succès. Sa carrière musicale fut jalonnée de nombreuses rencontres professionnelles et amicales. Des demandes de réalisation de films musicaux et de concerts affluèrent et c'est ainsi qu'il débuta son métier de réalisateur. Il filma par exemple le concert de Julien Clerc à l'Opéra Garnier. Gaëtan s’implique dans différents  projets mais travaille très régulièrement avec Philippe Katerine qu'il connaît depuis l'adolescence. 



Gaëtan semble vraiment prendre plaisir à se remémorer les 24 clips vidéos tournés pour l’album Philippe Katerine dont un "La Banane" leur fit gagner la victoire de la musique du meilleur vidéo-clip de l'année 2011. Gaëtan se dit autodidacte et bricoleur ; l'idée de faire quelque chose avec peu de moyen et de l'assumer pleinement. Selon lui, « les idées viennent de l'équation entre l'économie et la fulgurance ». Il aime fabriquer du matériel pour créer des images. Avant de clore la conférence, Gaëtan Chataigner projette « Estuaire », film promotionnel pour le Voyage à Nantes dans lequel Julien Doré fuyant la réalité angoissante se perd dans un voyage extraordinaire jonché de personnages étranges.

Quelques films réalisés par Gaëtan Chataigner


Clip "Rendez-nous la Lumière" pour Dominique A
"Estuaire" pour le Voyage à Nantes
Clip "The End Of The Story" pour Héléna Noguerra
Documentaire "Bowie l'Homme Cent Visages"
Clip "La Caissière Du Super" pour Arthur H
Documentaire "François de Roubaix Un Portrait au Présent"
Concert d'Iggy Pop aux Nuits de Fourvières 2015
Long-métrage "Magnum" 2014




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK