Inscription & Tarifs

Première année, formation audiovisuelle

Misant sur un enseignement général, technique et professionnel, l’école CinéCréatis plonge les étudiants dans les métiers du cinéma dès la 1ère année!

Le rôle de l’école de cinéma CinéCréatis va plus loin que l'enseignement des bases théoriques et pratiques. Immergés dans les métiers du cinéma et de l'audiovisuel, les élèves s’initient à l’écriture de scénarios, à la prise de vue, de son, au montage... Concrétisant les connaissances acquises pendant la 1ère année de formation audiovisuelle , la réalisation de fin d’année permet de se familiariser avec tous les protocoles du tournage.

Axée sur la pratique, cette année d'enseignement renforcée par des enseignements généraux sur l'histoire du cinéma et de la sémiologie de l'image, est une année polyvalente de découverte et d’exploration de l’univers cinématographique !

CULTURE GÉNÉRALE
Histoire du cinéma, sémiologie de l’image, scénario et anglais.

ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES & PROFESSIONNELS
Mise en scène, assistanat, technologies image et son, studios de prise de vue et de prise de son, studios de montage et d’infographie.

TRAVAUX DIRIGÉS
Illustrations sonores et photographiques, réalisations vidéos.

"Produire c’est gérer l’humain devant et derrière la caméra au service d’une idée."

Christian Portron
Enseignant en Assistanat de production

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK