Inscription

Deuxième année, formation audiovisuelle

Plaçant la technique et la pratique professionnelle au cœur de sa formation, CinéCréatis envisage la 2ème année comme une immersion complète dans le monde du cinéma.

Parce que l’école a pour objectif de développer sans cesse les compétences et les connaissances de ses étudiants, la 2ème année de formation audiovisuelle est considérée comme un moyen d'approfondir les techniques traditionnelles et numériques. Au travers d'une pratique intensive des formats professionnels, mais aussi de cours techniques et généraux, les élèves sont impliqués dans les réalités professionnelles de la conception de projet, du tournage et de la post-production avec du montage vidéo. En milieu d'année, les étudiants choisissent leur dominante, puis ils réalisent un stage obligatoire de 6 à 8 semaines.
Polyvalente, cette 2ème année explore la diversité des formats et des secteurs professionnels, et permet de préciser le futur projet professionnel de l’étudiant.

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Histoire du cinéma, analyse filmique, scénario, économie de l’audiovisuel, anglais.

ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES & PROFESSIONNELS
Mise en scène, production, technologies audiovisuelles et numériques, studios de prise de vue, de lumière et de machinerie, studios de montage vidéo et d’effets spéciaux.

TRAVAUX DIRIGÉS
Reportages, documentaires, "à la manière de", sujets libres (fictions, pubs, clips…)

« Raconter des histoires, créer des mondes meilleurs, défendre ses idées… l’écriture scénaristique est un espace de liberté qui, par les temps qui courent, ne se refuse pas. »

Jean-Marc VIGOUROUX
Enseignant en Scénario & en Sciences Humaines

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK