Inscription

Cursus sur 3 ans

École de cinéma depuis 16 ans, CinéCréatis propose une formation audiovisuelle en 3 ans, reconnue par l’État, qui connait des taux d’insertion à la hauteur des attentes de ses étudiants.

Orientée vers les métiers du cinéma et de l'audiovisuel, CinéCréatis propose une formation de Réalisateur-Concepteur Audiovisuel, qui débouche sur un titre RNCP II (équivalent Bac+3).

Les 2 premières années sont dédiées à un apprentissage polyvalent, qui aboutit à la maitrise de la chaine de fabrication du film, des différents formats et des différents secteurs audiovisuels. En 3ème année, l’étudiant pourra se spécialiser, en Production, en Image ou en Montage-Trucage, et préparer ainsi son insertion professionnelle.

Année 01 Année 02 Année 03

L’école s’est dotée des dernières technologies et d'un matériel de haute qualité dans la production cinématographique, afin d’amener ses étudiants à se perfectionner dans chacune des étapes de la réalisation d’un film : travail de l'image, montage, son, scénario, assistanat de production…

Afin de faciliter la réussite et l’insertion de ses étudiants, l’école s’emploie à offrir un enseignement en adéquation avec les réalités professionnelles grâce à l’expertise de ses professeurs, mais aussi aux liens qu’elle tisse avec les professionnels du secteur.

Conditions d'admission

La formation audiovisuelle dispensée par CinéCréatis est accessible à partir du niveau Bac. Les postulants sont sélectionnés après étude du dossier scolaire et entretien de motivation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK