10.04.2018  

Les étudiants en 3ème année tournent leur film de fin d'études « Haut-le-Coeur »

Infos Cinéma

« Haut-le-Coeur » est un projet de court-métrage d’environ 10 minutes, mêlant film noir et fantastique, réalisé par des étudiants de 3è année de CinéCréatis. Une trentaine de personnes sont mobilisées sur le tournage, qui a commencé ce mardi 10 avril dans le studio de l’école et devrait se dérouler jusqu’au 17 avril. Puis l’équipe enchainera sur la phase de montage et post-production avant de voir le film projeté devant un jury de professionnels du cinéma, en juillet.

« Haut-le-Coeur » est un projet de court-métrage denviron 10 minutes, mêlant film noir et fantastique, réalisé par des étudiants de 3è année de CinéCréatis. Une trentaine de personnes sont mobilisées sur le tournage, qui a commencé ce mardi 10 avril dans le studio de lécole et devrait se dérouler jusquau 17 avril. Puis léquipe enchainera sur la phase de montage et post-production avant de voir le film projeté devant un jury de professionnels du cinéma, en juillet.
Le synopsis : Léonard, un écrivain sans éditeur et sans le sou, accepte une offre diaboliquement alléchante : inventer des faits divers sordides pour booster les ventes dun quotidien à scandales, contre une belle prime et la publication de son grand roman damour. La machine a écrire est fournie. Le sang et les larmes aussi… Hippolyte Elmeijdaoui, issu du cours Florent à Paris, intéprète Léonard et Audrey Quoturi, que lon a déjà pu voir aussi bien sur le petit que le grand écran, se glisse dans la peau de Lucie, la patronne de presse à scandale.

La réalisatrice, Camille Maître, après plusieurs expériences en tant quassitante-réalisatrice lors de ses trois années détudes, mène à présent la barque pour porter « Haut-le-Coeur » dans ses ambitions, accompagnée bien sûr par toute léquipe du film ! Pour retrouver toutes les infos sur le film et le tournage, nhésitez pas à visiter la page facebook. Et si vous souhaitez les soutenir dans ce beau projet en faisant une contribution, une cagnotte Leetchi est en ligne.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon