Inscription
retour aux métiers

Assistant de production

A la fois jambes et bras du producteur, l'assistant de production doit autant être capable de gérer la logistique que les ressources humaines !

Rôle clé pendant le tournage, l'assistant de production établit et veille au respect des plannings, se charge de la location ou de l'achat du matériel et intervient également au niveau de la postproduction (réservation des studios de montage par exemple).

C'est pourquoi des talents de négociateur et de fortes capacités de communication sont fortement requis pour devenir assistant de production ! Pour un film, une émission télévisée ou un spot publicitaire, il joue la carte de la diversité et de la polyvalence.

Très varié, son métier demande un maximum de concentration : de la logistique aux ressources humaines, en passant par la gestion financière du projet, l'assistant de production est en charge de nombreuses missions, dont celle d'assister le producteur dans toutes ses activités.

Vous l'aurez compris : l'adaptabilité, la réactivité, la rigueur, l'organisation et le sens relationnel sont des qualités indispensables et incontournables pour devenir assistant de production !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK