Inscription
retour aux métiers

Assistant réalisateur

Maillon fort entre le réalisateur, les acteurs et l'équipe technique, l'assistant réalisateur multiplie les missions et assure le bon déroulement du tournage.

Veillant au respect du plan de travail pendant le tournage, l'assistant réalisateur organise et coordonne toutes les personnes, les opérations et le matériel nécessaires au projet.

Esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens pratique et goût artistique sont quotidiennement requis pour assurer efficacement sa mission. Outre les qualités personnelles, ce domaine d'activité réclame des connaissances techniques parfaites : prise de vue et du son, mise en scène, management des acteurs...

C'est donc au travers de ses compétences que l'assistant réalisateur est en mesure d'assurer le bon déroulement du tournage d'un film ou d'une émission télévisée.

Participant activement à la projection des rushes (scènes filmées avant montage), il peut généralement se faire aider par un ou deux assistants pour déléguer une partie de ses tâches quotidiennes, riches en activités et en diversité. Devenir assistant réalisateur, c'est une occasion rêvée pour toucher à tous les secteurs du cinéma !

En bref

Coordonnant les différents corps de métier du cinéma, l'assistant réalisateur est un acteur incontournable dans le tournage d'un film. Du planning maquillage à l'inventaire du scénario, en passant par la mise en place du plateau et la gestion des comédiens, rien ne lui échappe !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK