Inscription & Tarifs
retour aux métiers

Régisseur

Chargé de faire exécuter les ordres du réalisateur ou du metteur en scène, le régisseur est responsable du matériel, du décor et de la logistique.

Le régisseur est un élément clé dans l'organisation quotidienne du tournage d'un film. Adjoint du directeur de production, il s'occupe de la gestion du matériel, participe au repérage des lieux, à la recherche de décors ou encore à l'obtention des autorisations de tournage.

Son rôle est de préparer la réalisation du film et de veiller à la mise en place du matériel au moment voulu. Egalement responsable des plannings (transport, hébergement, restauration...), il veille au programme des comédiens et des techniciens.

Fidèle collaborateur, homme polyvalent au grand sens pratique, le régisseur gère des tâches très diverses au quotidien. La richesse du métier implique un sens de l'organisation aigu, une bonne connaissance des métiers du cinéma, des compétences techniques et une rigueur indéfectible !

En bref

Le régisseur intervient dès la préparation du film, en assurant le repérage des décors et des lieux de tournage. Responsable de l'organisation du matériel et de la logistique, il agit comme un véritable homme de terrain et doit trouver des solutions techniques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK