Inscription & Tarifs
Anciens

Youenn Latour

partager    

Youenn Latour a obtenu son diplôme en 2016 dans la dominante post-production.

Après son diplôme, il s’est dirigé vers la société de post-production Digital District, surtout connue pour ses effets spéciaux.

Page IMDB


Il commence comme stagiaire dans le labo des assistants monteurs. Durant deux mois de stage et quelques piges d'intermittences, il travaille en équipe sur des publicités (surtout pour des entreprises "beauté" comme L'Oréal ou pour des voitures comme Nissan).
Il fait ensuite un autre stage dans le département étalonnage de Digital District, Color, puis est intégré de manière fixe au sein de l’entreprise en tant qu'assistant étalonneur à partir de janvier 2017.
Si son travail portait aussi sur la publicité, le long-métrage occupait la majeure partie de son activité.


« Au sein de l'équipe dont je faisais partie, nous prenions la responsabilité du rendu visuel final du film. Personnellement j'étais en relation étroite avec l'étalonneur pour l'aider au mieux, faire en sorte qu'il travaille de manière fluide et agréable. Nous étions aussi dans un travail de coopération avec les équipes de montages et d'effets spéciaux pour arriver au résultat escompté.
Les différents long-métrages sur lesquels j'ai pu travailler sont visibles sur mon profil IMDB.

J'ai récemment quitté mon travail pour réaliser un rêve d'enfance, voyager en Nouvelle-Zélande, pour au moins une année. Même si ce n'est pas la priorité, il n'est pas exclu de travailler là-bas dans le milieu de l'audiovisuel et découvrir une autre manière de travailler.


La formation CinéCréatis m’a apporté une base de connaissances sur tout ce qui concerne la fabrication d'un film, une base extrêmement solide en ce qui concerne la post-production.
Mais pour moi, l'apport principal de l'école a été sur le plan relationnel, que ça soit avec les élèves ou les professeurs. On comprend très vite qu'un film ne peut pas se faire tout seul et savoir travailler en équipe se révèle très vite essentiel.
Sur un plan personnel, les cours et les rencontres avec mes chers camarades de promotion ont grandement approfondit mes goûts/connaissances cinématographiques et artistiques. Être entouré de personnes qui ont la même passion est un vrai plaisir.

Un conseil pour les futurs étudiants ?
Ne jamais baisser les bras et se dire qu'on a toujours à apprendre, même après 40 ans de bouteille !"
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK