03.11.2017  

Des courts-métrages et une série TV pour BladeRunner

Infos Cinéma

Déjà évoquée dans ces colonnes, la très attendue suite du légendaire Blade Runner de Ridley Scott vient d’arriver au cinéma pour le plus grand bonheur des fans qui attendait ça depuis 35 ans ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de juger cette nouvelle édition avec aux commandes le talentueux réalisateur Denis Villeneuve, la sortie du film s’accompagne de trois courts-métrages, qui permettront de s’immerger encore un peu plus dans cette dystopie futuriste devenue culte depuis....

Déjà évoquée dans ces colonnes, la très attendue suite du légendaire Blade Runner de Ridley Scott vient d’arriver au cinéma pour le plus grand bonheur des fans qui attendait ça depuis 35 ans ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de juger cette nouvelle édition avec aux commandes le talentueux réalisateur Denis Villeneuve, la sortie du film s’accompagne de trois courts-métrages, qui permettront de s’immerger encore un peu plus dans cette dystopie futuriste devenue culte depuis. Cerise sur le gâteau qui devrait plaire aux amateurs de Philip K. Dick, la chaîne britannique Channel 4 a profité de ce coup de projeteurs sur l’œuvre du regretté auteur américain pour produire une série de 10 épisodes revenant sur plusieurs de ses nouvelles.

 

Une série inspirée de nouvelles de Philip K. Dick

Sans aucun rapport les unes avec les autres, ni avec le film, chaque histoire s’inspire d’une nouvelle de l’auteur, et rappel l’ambiance de l’excellente série Black Mirror. Réalisés avec brio, ces épisodes mettent encore une fois en lumière l’incomparable talent de K. Dick pour imaginer des futurs impossibles comme autant de prétextes pour poser des questions de fond sur notre rapport à l’implication toujours plus présente de technologies dans notre quotidien et leur impact sur notre perception du réel.

Intitulée « Philip K. Dicks Electric Dreams » en référence directe à la célèbre nouvelle « Do Androids Dream of Electric Sheep » qui inspira Scott pour son premier film sorti en 82, et que nous vous invitons à lire ou à relire, car on y trouve une richesse bien plus profonde que dans les films…

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon