Inscription & Tarifs

Final Draft en version 11

22 Septembre 2018

partager    

Final Draft, le célèbre logiciel d'écriture de scénario arrive en version 11


Le premier réflexe qu’on a souvent quand on veut poser à plat une histoire, c’est d’ouvrir un logiciel de traitement de texte. Mais ce dernier peut vite montrer ses limites quand il s’agit de mettre en place un script ou un scénario dans son ensemble. C’est pourquoi de nombreux logiciels d’aide à l’écriture de scénario ont pu voir le jour depuis les débuts de l’informatique, mais c’est le logiciel Final Draft qui s’est peu à peu imposé à travers toute l’industrie comme la référence du genre.

Intuitif, complet et multi-plate-forme, son éditeur profite de la rentrée pour dévoiler sa 11e version. Final Draft propose ainsi des outils capables d’accompagner chaque étape de la création d’un projet. Des premières recherches, en passant par des outils de brainstorming collaboratifs, du suivi des différentes versions du scénario, des dialogues, des éléments de décor et d’action, du séquençage et de l’organisation des plans, etc.

Il permet même d’aller jusqu’à la génération d’un story-board animé. Totalement collaboratif, il permet désormais à plusieurs auteurs de travailler sur un même projet simultanément et enregistre la moindre évolution du script, avec un suivi par auteur. Une version d’évaluation totalement fonctionnelle pendant 30 jours est disponible, et son éditeur propose même des réductions pour les étudiants et les enseignants !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus & paramétrer les cookies.

OK