16.03.2018  

La 30e édition du Festival CinéLatino à Toulouse

Infos Cinéma

Pour sa 30e édition, le Festival CinéLatino propose une programmation spéciale autour des femmes dans le cinéma chilien, avec pour invitée d’honneur Paulina Garcia. Celle-ci est l’héroïne du film « Gloria » de Sebastian Lelio. On la retrouve également en 2016 dans « Brooklin Village » de Ira Sachs, en 2017 dans « La fiancée du Désert » de Céceilia Atan et Valeria Pivato et dans le film de Santiago Mitre « El Presidente ».

Pour sa 30e édition, le Festival CinéLatino propose une programmation spéciale autour des femmes dans le cinéma chilien, avec pour invitée dhonneur Paulina Garcia. Celle-ci est lhéroïne du film « Gloria » de Sebastian Lelio. On la retrouve également en 2016 dans « Brooklin Village » de Ira Sachs, en 2017 dans « La fiancée du Désert » de Céceilia Atan et Valeria Pivato et dans le film de Santiago Mitre « El Presidente ».

Lévénement CinéLatino dure une dizaine de jours et immerge les spectateurs en Amérique latine avec une très riche programmation: plus de 150 films, des débats, des expostions, des concerts, des rencontres litteraires ainsi que des initiations aux danses latines et même des ateliers culinaires. Cette année, le festival offre 5 cartes blanches à des personnalités comme Julie Gayet, Nadia Turincev et Nahuel Perez Bizcayart.
On retrouvera 12 longs-métrages de fiction en compétition, ainsi que 7 documentaires et 10 courts-métrages inédits en France. Si vous avez loccasion, venez profiter de cet étonnant programme dans les rues de Toulouse du 16 au 25 Mars prochain !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon