17.10.2017  

1 Stage, 1 Portrait : Ambre Vanneau

Infos Cinéma

Je suis en stage depuis début août dans l’agence de presse DARK STAR, qui est spécialisée dans le cinéma. Ce stage fut l’occasion pour moi de découvrir le monde des médias et de la presse, des acteurs essentiels pour assurer la bonne visibilité d’un film.Lors de mon stage j’ai d’abord touché à tout, pour ensuite me spécialiser dans les sorties DVD et e-cinéma. Un éditeur vidéo ou un distributeur nous confie la sortie d’un film: mon travail dans un premier temps sera de pr...

Je suis en stage depuis début août dans l’agence de presse DARK STAR, qui est spécialisée dans le cinéma. Ce stage fut loccasion pour moi de découvrir le monde des médias et de la presse, des acteurs essentiels pour assurer la bonne visibilité d’un film.
Lors de mon stage jai dabord touché à tout, pour ensuite me spécialiser dans les sorties DVD et e-cinéma. Un éditeur vidéo ou un distributeur nous confie la sortie dun film: mon travail dans un premier temps sera de prendre connaissance du film, puis par la suite deffectuer un ciblage (qui le film va pouvoir intéresser ? Vers quels supports presse/média vais-je me diriger?) et je vais ensuite prendre contact avec les journalistes appropriés pour leur parler du film et les inviter à venir découvrir le film à lagence ou lors de projections presse.

Plus quun stage, jai découvert une vocation, une passion, une ambition. Jai découvert un métier où la possibilité de mêler travail et plaisir était possible. 

Parfois, certains des films dont lagence s’occupe partent en Festival. Dès lors, nous sommes les principaux interlocuteurs entre les journalistes et léquipe du film. Grâce à cela, jai eu loccasion de fouler le tapis rouge de Deauville aux côtés du réalisateur, des producteurs et des acteurs, pour le film « KATIE SAYS GOODBYE » en compétition lors du festival. Un moment inattendu qui ma permis de faire des rencontres absolument exquises, comme celle avec Darren Aronofsky qui venait présentait son dernier film « MOTHER »! (voir photo)

Ce stage me demande chaque jour de développer et d’accroître mes compétences mais exige également (et surtout!) un travail sur moi-même. Apprendre à avoir confiance en moi et en mes choix, maintenir lesprit déquipe, toujours travailler dans lintérêt du film et non dans mon propre intérêt, sont des valeurs que je côtoie au quotidien.

Ce stage ma ouvert les portes dun monde qui, pour lors, métait inconnu et qui aujourdhui représente mon chemin vers lavenir. Et cette casquette me convient si bien que DARK STAR a décidé de me compter parmi léquipe titulaire; à partir du 1er novembre ! A quand le ballon dor ?

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon