Étudier le cinéma
à Lyon

Implantée récemment dans le quartier Confluence de la ville des Lumières, l’école CinéCréatis propose à ses étudiants un établissement neuf et innovant.

L’objectif de CinéCréatis ? Former les futurs professionnels du cinéma dans des conditions de travail optimales. C’est pourquoi l’école de Lyon s’est dotée de grandes salles de classes, mais aussi d’équipements haut de gamme comme un plateau de tournage, des box de prise de son, des box de montage…

L’équipement est aussi à la pointe de la technologie, tant en prise de vue et en machinerie, qu’en logiciels de traitement des images numériques.

S’ajoutent à cela les autres espaces de vie de l’école : salle de projection, cafétéria, terrasse aménagée, salle de sport…

 

Contacts

CinéCréatis Lyon

2 Cours Bayard
69002 Lyon

Tél. : 04 78 37 22 32
Mail : lyon@cinecreatis.net

Transports

Tramway – ligne 1 arrêt « Sainte-Blandine »,

Étudier le cinéma à Nantes

3 ans pour devenir professionnel
découvrez la formation

plus
359
C’est le nombre de studios meublés que comptent les résidences de Nantes et Lyon

Au coeur de Lyon

Une école neuve

En 2017, CinéCréatis a emménagé dans la métropole lyonnaise, au cœur du quartier Confluence.

Implantée en bord de Saône, l’école CinéCréatis de Lyon est jumelée en son bâtiment avec une résidence étudiante Artémisia.

L’école et la résidence se trouvent ainsi au cœur du projet urbain de Confluence, bercé par ses paysages fluvieux et ses espaces verts. De quoi offrir un cadre de vie optimal et un confort nécessaire au bien-être des étudiants.

2017

CinéCréatis s’implante à Lyon, dans l’éco-quartier de La Confluence

90%

C’est le pourcentage d’étudiants qui trouvent un emploi dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme.

La résidence Artémisia

Située au cœur de la métropole lyonnaise, l’école de cinéma CinéCréatis est jumelée avec la résidence étudiante Artémisia.

Afin de faciliter la vie à ses étudiants, l’école lyonnaise partage son campus avec la résidence étudiante Artémisia, à laquelle elle est jumelée.

En tout, ce sont 224 logements neufs et meublés proposés à la location en priorité aux étudiants de l’école.

A proximité de l’arrêt de Tramway ligne 1 « Sainte-Blandine », les deux établissements proposent un accès simple et rapide à toutes les commodités : pôle commercial, restaurants, cinéma, équipements sportifs…

Faire évoluer les étudiants au sein d’un environnement idéal, dédié à l’innovation et à la créativité est la priorité principale de l’école CinéCréatis !