Étudier le cinéma
à Montpellier

L’école CinéCréatis s’implante en 2020 sur le Campus Créatif au sein de la future Cité Créative à Montpellier, elle propose un nouvel établissement innovant dans le cadre d’un projet architectural totalement dévoué à la création.

L’objectif de CinéCréatis ? Former les futurs professionnels du cinéma dans des conditions de travail optimales. C’est pourquoi l’école de Montpellier  sera dotée de grandes salles de classes, mais aussi d’équipements haut de gamme comme un plateau de tournage professionnel de 600m2 modulable, des box de prise de son, des box de montage…

Contacts

CinéCréatis Montpellier

1, place Niki de Saint Phalle
34070 Montpellier

Transports

Tramway – ligne 2 arrêt « Mas Drevon » (en attendant mise en service ligne 5, arrêt juste devant le campus)

Bus – ligne 7, 11 et 38 arrêt Lepic

Étudier le cinéma à Lyon Étudier le cinéma à Nantes

3 ans pour devenir professionnel
découvrez la formation

plus
600
Le nouveau site comporte plateau de tournage de 600m², divisible en plusieurs studios.
450
Un cinéma de 450 places accessible aux étudiants, conférenciers entreprises et artistes pour  présenter les projets et développer les échanges.
4
Le nombre de studios son qui seront mis à la disposition des étudiants.

Au coeur de la Cité Créative de Montpellier

Une école réinventée.

En 2020, CinéCréatis emménagera au sein du Campus créatif de la Cité Créative à Montpellier.

Cette nouvelle implantation dans les quartiers l’ancienne Ecole d’Application de l’Infanterie à Montpellier, est jumelée avec une résidence de 8400 m2 composée d’appartements entièrement neufs gérés par Artémisia. 

Outre les salles de cours et divers auditoriums, le campus est un lieu de vie et de convivialité : il accueille des logements étudiants, mais également une salle de sport, des restaurants, un city stade rooftop.

2020

CinéCréatis s’implante au coeur de Campus Créatif de Montpellier.  

600 m2

Le nouveau site comporte plateau de tournage de 600m² (divisible en plusieurs studios) afin de répondre à leurs divers besoins.

La résidence Artémisia

Située au cœur du Campus Créatif, l’école de cinéma CinéCréatis est jumelée avec la résidence étudiante Artémisia.

Au sein du campus, une résidence de 8400 m2 composée d’appartements entièrement neufs. Situés au-dessus de l’école, conçus par l’architecte catalan Josep Lluis Mateo, les appartements bénéficieront du nouvel aménagement résidentiel de la Cité Créative.

Les étudiants bénéficieront d’appartements entièrement meublés et équipés dans des résidences sécurisées. Un gestionnaire dédié sera sur place pour répondre aux besoins mais également un service lingerie et ménage, une salle de sports et une cafétéria.

Dans un souci environnemental, la Cité Créative sera connectée au réseau de chauffage urbain de la ville de Montpellier. Le bâtiment sera certifié RT 2012, réglementation thermique portée par le Grenelle de l’environnement permettant de réduire durablement les dépenses énergétiques.

Faire évoluer les étudiants au sein d’un environnement idéal, dédié à l’innovation et à la créativité est la priorité principale de l’école CinéCréatis !