27.02.2018  

10e Edition Reflets Du Cinéma Chinois à Nantes

Infos Cinéma

 » Comment le cinéma chinois traite t-il les arts traditionnels qui ont nourri la longue civilisation chinoise? Comment les différents genres du cinéma chinois mettent-ils en scène ces arts issus de la haute culture extrême-orientale? Ce sera le thème de notre festival annuel à l’occasion de son dixième anniversaire. »

 » Comment le cinéma chinois traite t-il les arts traditionnels qui ont nourri la longue civilisation chinoise? Comment les différents genres du cinéma chinois mettent-ils en scène ces arts issus de la haute culture extrême-orientale? Ce sera le thème de notre festival annuel à loccasion de son dixième anniversaire. »
Le festival débutera  par deux projections consacrées à lopéra au Cinématographe le vendredi 23 mars. Le samedi 24 et le dimanche 25 Mars sera dédié entièrement aux arts martiaux: « Assassin » de Hou Hsiao-hsien, suivi par un classique « Touch of Zen » de King Hu et un film plu récent « The Master ».
Le festival sera ponctué de conférences et nous donnera lopportunité de découvrir une exposition du peintre et calligraphe Ye Xin à la galerie Véronèse de Nantes. Et lundi 26 Mars, la chercheuse Marie Laureillard animera une conférence sur la tradition de la bande dessinée en Chiné à la Médiathèque Jacques-Demy. Vous pouvez retrouvez tout le programme du festival sur leur site internet.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon